Commission intergénération - Commune de Monthey (VS)
On sait que le parti démocrate-chrétien s'attache à promouvoir les politiques familiales. Il développe diverses initiatives, il sollicite l'engagement de ses sections et groupes locaux. Dans ces conditions, en mai 2005, le PDCVR (PDC du Valais Romand) crée une commission chargé de proposer des mesures concrètes relatives aux familles et concernant plus particulièrement les jeunes de 15 à 25 ans. Il s'agit d'établir un inventaire des propositions réalisables à court et moyen terme, de formuler des résolutions pour le congrès du PDCVR et de proposer des interpellations, postulats ou motions au Grand Conseil.
Une longue phase de réflexion et d'échanges de vue sur les principes fondamentaux de la politique familiale se développe et conduit alla à la mise en forme de principes généraux et de propositions pour un programme d’actions qui précise les modalités de réalisation, les instances concernées et les délais impartis.
Sous l’impulsion d’une commission «intergénération», des ateliers sont organisés : Prévoyance sociale, éducation, formation, culture, sport, prévention et urbanisme, ce sont les thèmes qui sont abordés par les membres et les sympathisants du parti. Le débat politique est ainsi engagé sur les enjeux liés à l'avenir des relations entre les générations.
Informations: www.pdcvr.ch et Casays Patricia, députée - [email protected]